Dungeons & Dragons, le film (2023) 588
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Mais quand on aime on a toujours 20 ans
Les acteurs principaux du film seront demain dans l'émission Quotidien sur TMC pour faire la promotion du film ....
Bien sûr Gollum, mais en prenant la peine d'adapter la chanson dans la langue du pays de diffusion, en dehors des films pour enfants et éventuellement de comédies musicales, tu en connais beaucoup? C est pour le moins surprenant non?
Galadorn
Oui, ça c'est vrai que c'est un peu surprenant. Généralement, les chansons des génériques de fin restent dans leur langue d'origine.
D'un autre côté, une chanson, ce n'est pas que du son. C'est aussi des paroles. Et si elles sont intéressantes, pourquoi pas, après tout.
La question que je me pose est : est-ce que c'est l'équipe du film qui est venue voir M. Farmer ou est-ce que Mylène est une rôliste joueuse de D&D qui a fait le forcing pour avoir la chanson du film ?
En y repensant, je voyais plutôt Mylène Farmer associée à d'autres formes de "jeux de rôles", disons plus... libertin(e)s ?
Il a l'air d'un bon nanard, ce Honor among thieves, mais pas de doute qu'il trouvera son public.
Mathieu
Tu résumes ici ma position par rapport à ce film. C'est un nanar, ça, c'est sûr. Et un nanar assumé. De la pure consommation de masse...
Toute la question est donc de savoir si ça va être un bon nanar, genre de ceux qui ont un plus (humour, scénario pas si simpliste qu'il en avait l'air, répliques qui marquent...), en gros, du Willow, Men in Black, Fright Night, Commando, Demolition Man, etc., ou du mauvais nanar, genre les deux films estampillés Donjons et Dragons précédents.
Et ça, je pense qu'on n'aura la réponse qu'en le voyant... Et chacun de nous, car nous ne serions bien évidemment pas d'accord si nous devions définir ce qu'est un bon nanar par rapport à un mauvais. Déjà que nous n'avons pas tous la même definition de ce qu'est un bon film tout court...
- SuperDefi
Il y a un nouvel extrait visible sur YouTube , on y aperçoit les personnages du vieux dessin animé des années 80, le Sourire du Dragon. Coucou Dorothee !
Allez soyons optimiste, ce sera un bon film familial bien sympa.🤞
Il faudrait revoir votre définition d'un nanar. "Vercingétorix", c'est un nanar : un film où les ratés et défauts sont tellement nombreux qu'on en rit, alors que ce n'est pas voulu par les auteurs. Beowulf aussi.
Mais les leslie nielsen ne sont pas des nanars. Jack Burton joue sur le genre, un peu comme Body Double de De Palma joue sur le B-Movie : le réalisateur a voulu qu'on se dise que c'était un B-Movie.
Je ne vois pas comment on pourrait classer Willow comme un nanar. Et ce D&D non plus, clairement. C'est une comédie certes. Ptet déjanté, certes. Mais pas un nanar. Le D&D avec Jeremy Irons l'est déjà plus.
- Gollum
Le D&D avec Jeremy Irons l'est déjà plus.
SuperDefi
Sauf qu'on avait pas envie de rire, mais plutôt de pleurer. Ce n'est pas un nanar, juste une b*use...
- SuperDefi
Et si on attendait de voir le film ?
et déjà on peut se dire qu'il sera mieux que les deux premiers opus estampillés D&D ; déjà car aucun personnage ne s'appelle Profion.
Après l'extrait avec les 5 questions m'a bien amusé, il faut juste que tout le film ne soit pas comme ça, mais de temps en temps ces petits sketchs font du bien et en plus ça rappelle des souvenirs ou à ta table de jeu tu utilises aussi cettte technique. Ça a sûrement mis une bonne ambiance à ta table. Maintenant si tu passes ta soirée à pourrir ton groupe de joueurs avec ce type d'humour, tu risque de ne pas avoir de rab de granola… dans le film pareil.
en bilan cet extrait m'a donné envie de le voir moi ce film, comme quoi 😋
edit : je suis allé regarder les fiches de perso des héros du film, bon on est sur du très haut niveau à priori en regardant les DV, mais le reste ne colle pas. Après je ne suis pas un expert en D&D5, mais,la franchement je ne sais pas comment ces personnages sont construits car mis 0 parts les les DV, les autes caractéristiques ne correspondent pas
- Gollum
Je pense qu'ils ont été construits comme des personnages de film, pas comme des personnages de jeux de rôles... Ou alors avec Fate.
Ce soir sur Quotidien à 19h30, il y a la promo du fiilm qui est faite avec les Chris Pine et Michelle Rodriguez. Ca m'intéresse de voir comment ils vont parler du jdr au travers du film dans une émission au public large.
- matr3v3
Je garde le très mauvais souvenir où ils avaient tourné en ridicule un événement de Reconstitution, ou un truc comme ça où ils avaient été invités. Vu la superficialité de cette émission et de ses animateurs tête à claques, soit ça continuera à se la jouer parisianiste caustique, soit brosse à reluire pour faire plaisir au copain attaché de presse, mais je ne crois en aucun cas à la sincérité de ce qu'ils pourront dire.
Ce qui est marrant, c'est qu'on a des perspectives assez diverses sur les attentes du film:
- Un film de fantasy dans un univers DnD
- Un film qui explore les specificités de DnD (classes de perso, peuples etc.)
- Un film qui reflete ce a quoi ressemble une partie de jdr
- Etc.
Pour moi personnellement ca serait le 1/ matiné de 2/. Mais je ne veux vraiment pas voir une reflection de parties, ca ne m'interesse pas du tout, et il y a les actual play pour ca... Enfin avis perso hein.
le film Donjons & Dragons n'a qu'à bien se tenir !
vous en rêviez ?
ils l'ont fait !
- Nioux
Dorothée il y a 35 ans c'était une très grosse star en France, de nombreux artise en France aimerai avoir son palmarès
Spectacles[modifier | modifier le code]
Comédies musicales[modifier | modifier le code]
- Dorothée au pays des chansons : à l'Olympia de Paris du 9 au 21 avril 1981, ainsi qu'au Champ de Mars du 24 décembre 1980 au 4 janvier 1981.
- Dorothée tambour battant : à l'Olympia de Paris du 9 au 20 avril 1982. En tournée en France en décembre 1981 et mai 1982.
- Au royaume de Diguedondaine : au Palais des sports de Lyon en décembre 1982. Puis sous la tour Eiffel à partir du 30 décembre 1982.
- Pour faire une chanson : en tournée avec RMC en juillet et août 1983 (50 galas). Puis à Paris au Champ de Mars du 22 décembre 1983 au 4 janvier 1984.
- On va faire du cinéma : à Paris, au Champ-de-Mars du 21 décembre 1985 au 2 janvier 1986. Puis en tournée du 8 février au 27 avril 1986.
Concerts[modifier | modifier le code]
- Zénith 86 : au Zénith de Paris du 13 décembre 1986 au 4 janvier 1987. Tournée du 30 janvier au 31 mai 1987.
- Zénith 87 : au Zénith de Paris le 12 décembre 1987. Tournée du 21 novembre au 27 décembre 1987.
- Zénith 88 : au Zénith de Paris du 26 novembre au 18 décembre 1988. Tournée du 18 janvier au 3 avril 1989.
- Bercy 90 : à Paris-Bercy du 6 au 21 janvier 1990. Tournée du 24 février au 7 avril 1990
- Tournée 91 : tournée en France métropolitaine du 31 mars au 21 avril 1991, puis à La Réunion en mai 1991.
- Chine 90 / Chine 91 : tournées en Chine, en mai 1990 et mai 1991.
- Bercy 92 : à Paris-Bercy du 18 janvier au 2 février 1992. Tournée du 6 février au 23 juin 1992 dans cinquante villes en France, Belgique, Suisse et dans les Dom-Tom.
- Bercy 93 : à Paris-Bercy du 2 au 6 janvier 1993. Tournée du 18 au 23 décembre 1992 et du 17 mars au 18 avril 1993 (France, La Réunion, île Maurice).
- Bercy 94 : à Paris-Bercy du 15 au 26 janvier 1994. Tournée dans toute la France du 29 janvier au 30 mars 1994.
- Tahiti 94 : Trois concerts donnés à Tahiti les 25, 26 et 27 novembre 1994.
- Zénith 96 : au Zénith de Paris du 13 au 17 janvier 1996.
- Bercy 96 : à Paris-Bercy du 4 au 15 décembre 1996.
- Olympia 2010 : à l'Olympia de Paris du 17 au 19 avril 2010 (4 dates).
- Bercy 2010 : à Paris-Bercy le 18 décembre 2010.
- Total Olympia : 42 représentations
- Total Zénith : 54 représentations
- Total Bercy : 59 représentations, record féminin.
En face Mylene Farmer
Année | Nom | Dates | Album(s) soutenu(s) | Budget | Nombre de spectateurs | Pays |
---|---|---|---|---|---|---|
1989 | Tour 89 (Tournée) | 46 | Cendres de Lune | Environ 6 millions d'euros | Environ 300 000 spectateurs | France, Belgique et Suisse |
1996 | Tour 1996 (Tournée) | 21 | L'autre... | Environ 12 millions d'euros | Environ 170 000 spectateurs | France, Belgique et Suisse |
1999 | Mylenium Tour (Tournée) | 43 | Innamoramento | Environ de 20 millions d'euros | Environ 450 000 spectateurs | France, Belgique, Suisse et Russie |
2006 | Avant que l'ombre… (Résidence, Paris Bercy) | 13 | Avant que l'ombre... | Environ 10 millions d'euros | Environ 170 000 spectateurs | France |
2009 | Tour 2009 (Tournée) | 36 | Point de suture | Environ 30 millions d'euros | Environ 630 000 spectateurs | France, Belgique, Suisse et Russie |
2013 | Timeless 2013 (Tournée) | 39 | Bleu noir | Environ 30 millions d'euros | Environ 550 000 spectateurs | France, Belgique, Suisse, Russie et Biélorussie |
2019 | Mylène Farmer Live 2019 (Résidence, Paris La Défense Arena) | 9 | Interstellaires | Environ 30 millions d'euros | Environ 235 000 spectateurs | France |
2023 | Nevermore 2023 (Tournée) | 13 | L'Emprise | Environ 667 000 personnes | France, Belgique, Suisse |
sur la péeiode 1980/2010
concert 155 pour dorothée/ 159 pour Mylene, rajoutes les comédies musicales et dorothé gagne aux la main sur l'ensemble de la carrière
mylene à fait 220 concert en carrière
- matr3v3
Filmé en partie en Mayenne, à Lassay les Chateaux
(ça mériterait presque un topic dédié)